Patrimoine Normand magazine

 

Clap de fin pour le Normandy Tank Museum de Catz

Mercredi 10 Aout 2016
Clap de fin pour le Normandy Tank Museum de Catz

Normandy Tank Museum de Catz (DR)

C'est officiel : l'un des derniers nés parmi les musées consacrés au Débarquement et à la bataille de Normandie fermera ses portes à la fin de l'été prochain. Ses impressionnantes collections seront vendues sur place aux enchères le 18 septembre et sans doute disséminées un peu partout en France et à l'étranger. L'information est tombée dans la presse en juin et a été confirmée sur le site internet officiel du musée.

Ouvert depuis seulement trois ans, le Normandy Tank Museum proposait à ses visiteurs de découvrir, sur plus de 3000 m² d'espace d'exposition, le matériel qui avait permis aux Alliés de prendre pied sur le sol normand et de remporter la Seconde Guerre mondiale dans la foulée. Mais l'interminable crise économique qui sévit depuis des années a eu raison des finances de l'établissement. Ajoutez à cela des tracas administratifs doublés, semble-t-il, de problèmes de voisinage, et c'en est trop pour M. Patrick Nerrant, propriétaire des engins et président du musée, qui décide donc de jeter l'éponge.

L'idée centrale du Normandy Tank Museum était de se concentrer sur le matériel lourd, comme ce char Sherman à Arromanches (© Stéphane William Gondoin).

L'idée centrale du Normandy Tank Museum était de se concentrer sur le matériel lourd, comme ce char Sherman à Arromanches (© Stéphane William Gondoin).

Nous ne savons pas si, parmi nos lecteurs, certains sont désireux d'acquérir un char Sherman ou Churchill pour l'abriter dans leur garage, mais nous sommes sûrs en revanche que nombreux sont les passionnés d'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Il ne leur reste donc plus que quelques semaines pour filer en direction de Carentan et profiter d'un ensemble unique. Et malheureusement, il n'y aura pas de deuxième chance...
 

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Normandy Tank Museum
La Fourchette
Avenue du Cotentin
50500 CATZ
 

Article publié dans Patrimoine Normand n°98, par Stéphane William Gondoin.
Abonnement Patrimoine Normand

LIBRAIRIE « SECONDE GUERRE MONDIALE » :

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
Paiement sécurisé
Abonnement Patrimoine Normand

 

Pratique

 bas