Patrimoine Normand magazine

Randonnée royale à Radepont

19 Janvier 2018

Extrait Patrimoine Normand N°104
Par Chrisitiane Lablancherie

Si vous appartenez à ces randonneurs boulimiques qui veulent voir un maximum de choses en un minimum de temps, cette balade est faite pour vous. Un concentré de trésors architecturaux, assorti d’une large variété de sentiers pittoresques, qui vous offriront l’un des plus beaux spectacles mis en scène par la vallée de l’Andelle !

L’ancienne filature, comme la carcasse d’une cathédrale gothique perdue dans la campagne (© CL).

La filature dite Levavasseur à Pont-Saint-Pierre. L’ancienne filature, comme la carcasse d’une cathédrale gothique perdue dans la campagne (© CL).

Pour les automobilistes, le village de Radepont n’est qu’un trait d’union entre Pont-Saint-Pierre et Fleury-sur-Andelle. Vous qui randonnez, vous prendrez le temps d’apprécier cette bourgade de 675 âmes.

Deux châteaux pour le prix d’un

Avant de vous engager dans la direction de Bonnemare, échauffez-vous le regard sur le château de Radepont. Construit pour le baron Charles Levavasseur, dont nous reparlerons, il possède une charpente en acier réalisée par Gustave Eiffel. Longtemps propriété de l’Armée du Salut, il a été racheté par une famille russe, qui caresse pour lui de grandes ambitions hôtelières. Et maintenant, en route ! Après une bonne grimpette à travers bois, vos efforts sont récompensés par la découverte du château de Bonnemare, for...

Il vous reste 84 % de cet article à lire
commander ce magazine.




Abonnement Patrimoine Normand
 Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
 
 
 
EN KIOSQUE
Patrimoine Normand 106
N°106

Juillet-Août-Septembre 2018

LIBRAIRIE NORMANDE

 

ÉVÉNEMENTS