Patrimoine Normand magazine

 

Exposition « Paul-Élie Gernez » à Honfleur

Mercredi 25 Juillet 2018
Exposition « Paul-Élie Gernez » à Honfleur

Paul-Élie GERNEZ, Honfleur. Baigneuses devant la jetée, 1920. Huile sur toile, 77 X 100 cm (© Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris / Roger Viollet © Adagp, Paris, 2018).

Après Henri (1878-1949) et René (1876-1958) de Saint-Delis, le musée Eugène Boudin de Honfleur poursuit en 2018 sa relecture de l’œuvre des peintres qui ont marqué de leur empreinte l’estuaire de la Seine, et plus particulièrement le port de Honfleur ; il consacre ainsi cette année une exposition à Paul-élie Gernez (Onnaing, 1888 – Paris, 1948).


DATE : 
Du 7 juillet au 15 octobre 2018
LOCALISATION :
HONFLEUR (14)

 

Si le XIXe siècle fut assurément celui de la révélation de Honfleur comme motif pictural et, conjointement, de l’éclosion de maîtres honfleurais tels que Gustave Hamelin, Eugène Boudin ou encore Louis-Alexandre Dubourg, le XXe  siècle s’est caractérisé dans cette ville par un mouvement non moins intense de convergence de talents picturaux, mais aussi par la sédentarisation de divers peintres originaires du Nord, au sein desquels on compte le talentueux et méconnu Paul-élie Gernez.
L’exposition présente plus d’une centaine d’œuvres, parmi lesquelles des peintures, des dessins, des gravures sur bois ou encore des livres illustrés, permettant de proposer une idée représentative de son parcours et, en particulier, de ses recherches plastiques et iconographiques.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Exposition ouverte tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Musée Eugène-Boudin
Place érik-Satie
14600 HONFLEUR
Tél. : 02 31 89 54 00
www.musees-honfleur.fr
 
Article publié dans Patrimoine Normand n°106 par Rodolphe Corbin.
CONSULTER L'AGENDA CULTUREL

Abonnement Patrimoine Normand
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
  
 

 

 
Abonnement Patrimoine Normand

Pratique

 bas