Patrimoine normand

Hommage à notre ami Thierry Georges Leprévost

Mardi 3 Mai 2022
Hommage à notre ami Thierry Georges Leprévost

Thierry Georges Leprévost. (© Patrimoine Normand)

C'est avec une peine immense que nous avons appris la disparition de notre collaborateur et ami Thierry Georges Leprévost, décédé très subitement.

Journaliste de profession, Thierry avait passé l'essentiel de sa carrière à France 3 Normandie. Mais il avait aussi grandement participé au succès de notre magazine, y publiant dès le premier numéro un article intitulé Le cheval, vivant patrimoine de la Normandie. Pour notre opus paru ce printemps, 120 numéros plus tard (!), il nous avait rédigé un superbe texte sur les derniers ducs de Normandie, clôturant ainsi une saga en 14 épisodes préparée à quatre mains. Voici, en deux articles séparés de vingt-sept années, un résumé de ses passions : le cheval, le patrimoine, la Normandie et l'Histoire.

Au fil de l'aventure de Patrimoine Normand, il aura écrit des centaines d'articles, partageant son immense érudition sur les sujets les plus divers, de l'œuvre de Jules Barbey d'Aurevilly à l'architecture romane, du Jardin Retiré de Bagnoles-de-l'Orne au Haras national du Pin, de Guillaume le Conquérant à Marcel Proust. Marcel Proust, dont nous commémorerons le centenaire de la disparition en novembre prochain : et c'était Thierry qui devait s'en charger…

Depuis quelque temps déjà, il nous avait prévenu de sa volonté de se retirer, après tant d'années de bons et loyaux services, et c'est ensemble que nous avions convenu des deux derniers thèmes qu'il devait aborder : Marcel Proust donc, et l'immense Léopold Sédar Senghor. Le texte sur celui-ci, que nous devions publier dans notre numéro de cet été, il venait juste de nous l'envoyer, comme toujours dans les délais, comme toujours sans rien à modifier. Thierry était un grand professionnel, un auteur talentueux, doué du sens de la formule et qui visait sans cesse la perfection.
 

Mais au-delà de cela, il était avant tout un ami très cher. Et c'est d'abord ce que nous pleurons aujourd'hui.
 

Toutes nos pensées vont à sa famille, et à sa fille, qu'il chérissait.
 

La rédaction

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
Paiements sécurisés
Abonnement Patrimoine Normand

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

NOUS SUIVRE

 Twitter Patrimoine Normand  

PRATIQUE

  • Le magazine PATRIMOINE NORMAND
  • est édité par les éditions Spart
  • Site-web © PATRIMOINE NORMAND - 2011-2022

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

NOUS SUIVRE

 Twitter Patrimoine Normand  

PRATIQUE

  • Le magazine PATRIMOINE NORMAND
  • est édité par les éditions Spart
  • Site-web © PATRIMOINE NORMAND - 2011-2022
Patrimoine normand