Le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin propose un programme très riche pour découvrir son territoire et s'imprigner de l'ambiance si particulière en hiver.
Lire cet articleEn cette fin d’année et au cœur de l’hiver, le château Guillaume-le-Conquérant de Falaise se transforme en un cadre magique, celui du « Pays des Merveilles ». Suivez les aventures étranges et drolatiques de la jeune Alice, avec des péripéties étourdissantes dans un monde où les règles sont inversées et où les surprises surgissent au détour du chemin.
Lire cet articleLa Cité de la Mer accueille au sein de son parcours permanent « Titanic, retour à Cherbourg », 53 objets remontés du champ de débris qui entoure la fameuse épave à 3 800 m de profondeur. Ces souvenirs personnels ou pièces du paquebot, exposés pour la première fois en France, offrent un voyage à travers le temps, dévoilant l’art de vivre de la Belle Époque et les destins étonnants de passagers, dont certains ont embarqué à Cherbourg le 10 avril 1912.
Lire cet articleDepuis le 22 septembre, le musée de la Tapisserie de Bayeux accueille le célèbre artiste David Hockney pour une exposition de sa fresque géante intitulée « A Year in Normandie ». L’œuvre originale de 90 m, réalisée à partir d’une tablette graphique et inspirée du mode narratif horizontal de la broderie millénaire, décrit la floraison du printemps dans la campagne normande. Une présentation inédite est proposée à Bayeux, avec un face à face des deux œuvres monumentales reproduites à l’échelle ½.
Lire cet articleDepuis le 18 septembre, le musée de Mannheim (Allemagne) présente une grande exposition intitulé « Die Normannen », sur le thème fascinant de l’histoire des Normands.
Lire cet articleNous vous en avions déjà parlé dans notre n° 120 : Caen fêtera en 2025 le millénaire de sa fondation, excusez du peu ! Un tel anniversaire se prévoit quelques années à l’avance et mérite, bien sûr, un compte à rebours avec, à chaque étape importante, des manifestations marquantes, histoire de donner un avant-goût du feu d’artifice qui nous attend.
Lire cet article
LE MAGAZINEPRATIQUE
|
LE MAGAZINENOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|