Tout visiteur qui aborde la baie du Mont-Saint-Michel, appelée Hringsjord (« fjord circulaire ») par les Vikings, est saisi par la masse pyramidale de la montagne sacrée surgissant au milieu des grèves, coiffée de son abbaye-forteresse avec sa flèche étincelante, jonction entre la terre et les cieux, par l’intermédiaire de l’Archange, patron des Normands.
Lire cet articleL'omelette était la chose la plus simple, la plus rapide à faire. Des enfants prévenaient toujours Annette de l'arrivée d'éventuels voyageurs. Les marées ponctuaient sa vie et Annette battait ses œufs. Ce n'était à l'époque qu'un amuse-bouche pour faire attendre le poulet à la broche ou le civet de lièvre... Mais, Dieu qu'elle est bonne cette omelette.
Lire cet articleLa Normandie fut dès le début du XIXe siècle une des destinations privilégiées des touristes, première région touristique française, ce que nous rappelle une exposition bien de saison, au musée de Normandie.
Lire cet articleLa baie du Mont-Saint-Michel accueille la colonie de phoques veaux marins la plus méridionale d’Europe.
Lire cet articleEn Cotentin, le château de Crosville est un site majeur pour l’animation touristique, un monument qu’il faut voir et revoir et, à l’occasion, où l’on peut festoyer…
Lire cet articleCarteret, la plage des sirènes. Carteret à travers le prisme d'Adolphe La Lyre.
Lire cet article
LE MAGAZINEPRATIQUE
|
LE MAGAZINENOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|