L'Ordre des Canardiers a été fondé en janvier 1986 par Michel Guéret, Président Fondateur, avec 20 personnalités sensibilisées par le maintien de nos traditions culinaires. Son but est la sauvegarde de notre patrimoine culturel : l'art culinaire, symbolisé par la mise en valeur d'une grande recette régionale, le caneton à la Rouennaise.
Lire cet articleLe caneton à la rouennaise est un « plat » incontournable des spécialités normandes.
Lire cet articleLa « plus vieille auberge de France », qui vit le supplice de Jeanne d'Arc, a traversé l'Histoire et rayonne dans l'imaginaire rouennais... Elle est devenue un mythe.
Lire cet articleDécouvert au détour d’une page Facebook, Alain Aubourg, graphiste, partage chaque jour un montage photo autour d'un des monuments emblématique de la Normandie : la cathédrale de Rouen.
Lire cet articleHier ou aujourd’hui, le savoir-faire normand rayonne dans bien des domaines. À la Renaissance, ses faïenciers ont bousculé la faïence française grâce à leurs innovations tant dans le décor que dans les formes de leurs créations. Un nom fut même forgé pour désigner ce style nouveau : le « Vieux Rouen ». Après un bref rappel historique, Patrimoine Normand vous présente les maitres artisans normands qui font vivre le Vieux Rouen pour le plus grand plaisir des amateurs d’authenticité.
Lire cet article- Que l’on assiège Rouen ! décide Catherine de Médicis au début du mois d’octobre de 1562. Il faut absolument que nous récupérions cette ville qui est aux mains des Calvinistes !
Lire cet article
LE MAGAZINEPRATIQUE
|
LE MAGAZINENOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|