Patrimoine normand

 

Catégories liées / 1998 / tous les exemplaires

 

Patrimoine Normand n°23 (Octobre-Novembre 1998). En kiosque à partir du 30 septembre 1998 - 68 pages. Magazine bimestriel.
Patrimoine Normand n°23 (Octobre-Novembre 1998). En kiosque à partir du 30 septembre 1998 - 68 pages. Magazine bimestriel.
PATRIMOINE NORMAND N°23

PRIX : 6,00
QUANTITÉ :

Photo : Isabelle Audinet (© Eric Bruneval - Patrimoine Normand).


ÉDITORIAL

L’un des moments phare du mois de septembre a été, comme chaque année depuis 24 ans, le festival du film américain de Deauville. Vingt-quatre ans que Deauville est une vitrine de la Normandie aux USA pour les cinéphiles, et l’importance du festival pour le cinéma indépendant n’est plus à prouver. Le dynamisme des dirigeants de la ville, en particulier Madame d’Ornano et le C.I.D., est un exemple et pourrait encourager d’autres initiatives en Normandie (notons le festival de Cherbourg qui existe depuis deux ans).

Notre périple en Normandie ne fera cependant que passer par les planches de Deauville. Pèlerin d’un jour, nous vous ferons suivre la quête spirituelle des fidèles depuis des siècles au Mont Saint-Michel. Nous découvrirons un des rares moulins à vent en fonctionnement (après restauration) dans la Manche. Nous déambulerons à travers les rues calmes du quartier de Vaucelles de Caen (où un grand effort de restauration des bâtiments est à signaler). Un saut vers le sud et nous voici dans une Normandie sauvage qui ne ressemble en rien aux plages du Calvados.

Nous finissons notre parcours dans l’ambiance raffinée des salons de Rouen, après avoir découvert le château d’Harcourt, demeure vieille de mille ans, et pénétré dans l’intimité des fermes de Bray, architecture traditionnelle. Nous vous souhaitons donc un excellent voyage à travers notre Normandie aux si nombreux visages.

Isabelle Audinet.


Photo : Isabelle Audinet (© Eric Bruneval - Patrimoine Normand).

Lors du dîner de gala en l’honneur de Steven Spielberg, Madame d’Ornano, maire de Deauville est accompagnée de Tom Sizemore, Edward Burns, Steven Spielberg et Tom Hanks. (© Mario GURRIERI).

Lors du dîner de gala en l’honneur de Steven Spielberg, Madame d’Ornano, maire de Deauville est accompagnée de Tom Sizemore, Edward Burns, Steven Spielberg et Tom Hanks. (© Mario GURRIERI).


Ont collaboré à ce numéro : Isabelle Audinet, Georges Bernage, Erik Groult, Henri Métais, Marie-Claire Passerieu, Christel Lebret, Laurent de Guernon, Christian Caïra, Bernard Paich, Francine Gautier, Jacques Rivière-Lemaistre, Eric Bruneval,  Marie-Hélène Yvoury, Rozenn Bossard, Philippe Lejuée, Michelle Sheppard.

Voir les autres numéros
Voir les formules d'abonnement



Abonnement Patrimoine Normand

Avis et notes sur cet article :
 
Autres articles pouvant vous intéresser :

 

En kiosque à partir du 30 novembre 1998 (Décembre 1998-Janvier 1999)
PRIX : 6,00 €
 

 

En kiosque à partir du 31 juillet 1998 (août-septembre 1998)
PRIX : 6,00 €
 

 
Voir les autres catégories de la boutique  
 
Paiements sécurisés
Abonnement Patrimoine Normand

 

Pratique

  • Plan du site - Mentions légales - Publicité
  •  
  • Le magazine Patrimoine Normand
  • est édité par les éditions Spart
  • Site-web © Patrimone Normand 2010 - 2020
  •  
  • CONTACT
  • PAR COURRIEL
  • STANDARD : 02 31 79 11 77
  • PATRIMOINE NORMAND
  • LES 3 COURS
  • 14220, LES MOUTIERS-EN-CINGLAIS 
 Patrimoine normand