Patrimoine normand
Catégories liées / 1995 / tous les exemplaires

 

Patrimoine Normand n°04 (août-septembre 1995). En kiosque à partir du 29 juillet 1995 - 96 pages. Magazine bimestriel.
Patrimoine Normand n°04 (août-septembre 1995). En kiosque à partir du 29 juillet 1995 - 96 pages. Magazine bimestriel.
PATRIMOINE NORMAND N°4
 
PRIX : 15,00
QUANTITÉ :



Paiement sécurisé


ÉDITORIAL

De gauche à droite : Ruda Dauphin, directrice du festival du film Américain de Deauville pour les USA, Laurent Corbin, les acteurs James Woods et Ben Gazzara. (© Patrimoine Normand)
De gauche à droite : Ruda Dauphin, directrice du festival du film Américain de Deauville pour les USA, Laurent Corbin, les acteurs James Woods et Ben Gazzara. (© Patrimoine Normand)

S'il y avait un trophée à décerner à la manifestation annuelle la plus prestigieuse de notre région, il devrait en premier récompenser Deauville pour son festival du film américain. Les plus grandes stars internationales du cinéma d'Outre Atlantique viennent découvrir la Normandie à travers cet événement unique. Nous devons cette performance à trois femmes d'exception. Elles ont curieusement en commun du charme et du caractère. Madame Anne d'Ornano, Maire de Deauville, l'a imaginé et inventé pour notre plaisir et celui des cinéphiles ; elle en est l'âme. Sa passion parait inaltérable. Chaque année, depuis vingt et un ans, elle sait faire briller sous le feu des projecteurs l'or du blason de la ville des stars, pour que son éclat parcoure le monde, fidèle à l'esprit et à l'ambition du Duc de Morny, frère de Napoléon III et fondateur de Deauville. Ruda Dauphin, l'épouse de l'acteur français Claude Dauphin, est la directrice du festival pour les USA. À Hollywood, à New York, dans les soirées mondaines, quand on la voit petite et fragile évoluer dans le monde agité du cinéma où les plus fortes personnalités s'exhibent, on a peur pour elle. Mais, très vite, cette grande dame, respectée et connue dans le milieu le plus en vue de notre société, affirme subtilement son ascendant sur les plus grandes légendes du cinéma : Gregory Peck, Elizabeth Taylor, Jack Nicholson, Robert De Niro, James Woods, pour ne citer qu'eux, font partie des étoiles qu'elle a su détourner vers Deauville, où il sont accueillis par la première hôtesse de France, Madame Diane Barrière-Desseigne, Présidente des hôtels et casino de Deauville, dans des lieux mythiques et prestigieux, avec toute la qualité de la gastronomie et de l'hôtellerie normande et tout le raffinement de l'esprit français.

Aller à la rencontre de ce festival c'est aussi redécouvrir Deauville, l'une des cités les plus célèbres de Normandie.

Le rédacteur en chef

Laurent Corbin


Ont collaboré à ce numéro : Georges Bernage, Yvon Carbonne, Pierre Chassain, Laurent Corbin, Jean-Luc Dufresne, Groupe Ornithologique Normand (GONm), Philippe Lamarque, Thierry Georges Leprévost, Jacques Luley, Jean-Yves Marin, Édith Rébillon, Hervé Rotrou Langrenay, Marie-Françoise Valéry, Marie-Claire Passerieu, Christel Marie, Laurent de Guernon, Michel Menuet, Francine Gautier, Bernard Paich, Rozenn Bossard, Philippe Lejuée, Marie-Hélène Yvoury

Voir les autres numéros
Voir les formules d'abonnement


Abonnement Patrimoine Normand

Avis et notes sur cet article :
 
Autres articles pouvant vous intéresser :

 

Paru le 30 septembre 1995 (Octobre-Novembre 1995).
PRIX15,00 €
 

 

Paru le 29 mai 1995 (Juin-Juillet 1995)
PRIX15,00 €
 

 
Voir les autres catégories de la boutique  
 
Paiements sécurisés
Abonnement Patrimoine Normand

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

  •  

     
  • PARTENAIRE(S) 

    Abbayes de Normandie  France Bleu

NOUS SUIVRE

 Twitter Patrimoine Normand  

PRATIQUE

  • Le magazine PATRIMOINE NORMAND
  • est édité par les éditions Spart
  • © PATRIMOINE NORMAND - 1995-2022

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

  •  

     
  • PARTENAIRE(S) 

    Abbayes Normandes  France Bleu

NOUS SUIVRE

 Twitter Patrimoine Normand  

PRATIQUE

  • Le magazine PATRIMOINE NORMAND
  • est édité par les éditions Spart
  • © PATRIMOINE NORMAND - 1995-2022
Patrimoine normand