Le mécénat populaire se développe fortement depuis plusieurs années et la Fondation du Patrimoine, aux côtés des associations et des collectivités, est aux premières loges pour constater cet élan pour la sauvegarde de notre patrimoine.
Lire cet articleDepuis 15 ans, la Fondation du Patrimoine développe le mécénat populaire. La Basse-Normandie et le département de l’Orne sont en tête du palmarès des territoires français. Le 19 septembre dernier, la ville de Bellême a accueilli la manifestation nationale qui a célébré le succès de ces opérations de souscription publique.
Lire cet articlePatrimoine roulant atypique, la Pacific 231 G 558, mise en service en 1922, est l’une des deux dernières locomotives à vapeur Pacific en état de fonctionnement aujourd’hui en France.
Lire cet articleQuelle aventure pour ce char Sherman baptisé « Montereau » et son équipage, qui ont parcouru des milliers de kilomètres à travers l’Afrique, ont rejoint la Grande-Bretagne, on
Lire cet articleLe Muséum d’histoire naturelle de Rouen lance un appel aux dons pour la restauration de sa collection de poupées japonaises.
Lire cet articleBOHIN France, dernier fabricant d’aiguilles et d’épingles, a ouvert le 4 mars 2014 au public « La Manufacture Bohin », sur le site industriel de Saint-Sulpice-sur-Risle (Orne). Grâce au mécénat d’entreprise TOTAL, la Fondation du Patrimoine a apporté un soutien de 200 000 € à la restauration de bâtiments qui accueillent aujourd’hui un remarquable musée de l’Aiguille et de l’Épingle.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|