« Il faut être un peu fou pour se lancer dans cette aventure ». Tels sont les mots souvent entendus par les bénévoles de la Fondation du Patrimoine au cours des déplacements et des rencontres sur le terrain.
Lire cet articleC’est un concept récent, qui pourrait être amené à se développer, tant il est simple d’application et efficace. L’exemple est donné par Jean-Pierre et Isabelle Brix, propriétaires de l’Hôtel de France et du Restaurant les Fuschias de Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche.
Lire cet articleLa délégation Haute-Normandie de la Fondation du Patrimoine se lance dans l'aventure « mécénat » en créant son club « Mécènes du Patrimoine ». Il permet de soutenir des projets de restauration du patrimoine tout en offrant aux membres la possibilité de communiquer de façon originale et d'être acteurs du rayonnement de la région.
Lire cet articleTous les ans à la même période (généralement, le deuxième week-end de mai), ce sont des milliers de personnes qui arpentent les rues et promenades à la découverte ou redécouverte du patrimoine local. En effet, petits ou grands, passionnés ou détachés, en famille ou entre amis, l’événement est à ne pas manquer et se déroule toujours dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Il permet, le temps d’une soirée, de s’attarder sur des monuments qui font partie de notre quotidien, que l’on voit mais que l’on ne regarde plus…
Lire cet articleNOUVEAU : chaque trimestre, retrouvez l'actualité de la FONDATION du PATRIMOINE en page 98 du magazine PATRIMOINE NORMAND. La Fondation du Patrimoine et ses deux délégations régionales de Haute et Basse-Normandie viennent de nouer un partenariat et collaboreront avec la rédaction pour présenter à travers les quatre numéros de l’année 2013, son action en matière de sauvegarde et de valorisation du patrimoine sur les deux régions. Découvrez la rubrique.&nb...
Lire cet articleLa cité natale de Guillaume le Conquérant, en son magnifique hôtel de ville d’époque Louis XVI heureusement épargné par les bombardements de 1944, a abrité une rencontre entre les associations œuvrant en faveur du patrimoine bas-normand, le 1er décembre 2007. Elle a eu l’immense mérite de mettre en contact de nombreuses associations qui œuvrent à sa sauvegarde afin d’obtenir une efficacité encore plus grande.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|