Annick Perrot, historienne et conseillère municipale de Saint-Vaast-la-Hougue, nous raconte comment est venue l'idée de faire inscrire les tours au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Lire cet articleAprès avoir présenté les tours observatoires de Saint-Vaast-la-Hougue et de Tatihou, découvrons la vie de l'architecte : Sébastien Le Prestre de Vauban.
Lire cet articleDans la nomenclature militaire, ces deux tours sont « le troisième type de tour à la mer de Vauban, après le fort compact et la tour à batterie basse ». Si le site a été accepté, c'est qu'il est exceptionnel dans sa conception, son architecture et ses paysages d'une grande richesse au point de vue faune et flore.
Lire cet articleÀ l’occasion de son trentième anniversaire, l’Association Normande de Véhicules d’Époque a organisé les 22, 23, 24 et 25 juin derniers une grande manifestation à laquelle ont participé plus de cinquante véhicules de collection, de 1921 aux années soixante-dix.
Lire cet articleLe très célèbre journal de Gilles de Gouberville constitue une source d’informations inépuisable sur la vie quotidienne dans le Val de Saire au milieu du XVIe siècle. Ce journal, qui court sur les années 1550-1562 et dans lequel l’auteur consigne jour après jour et avec une précision incroyable toutes ses activités, mentionne à plusieurs reprises l’étang de Gattemare.
Lire cet articleNous avons présenté dans le précédent numéro de Patrimoine Normand le bourg de Gatteville et ses alentours, la côte, le phare. Nous poursuivons maintenant notre visite avec les différents hameaux, Imbranville, Rauville, Denneville, Néhou et Quénanville, tous situés à l’intérieur des terres et sur lesquels se pressent de nombreuses demeures et manoirs, caractéristiques de la très belle architecture du Val de Saire.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|