Patrimoine Normand magazine

 

Le site www.normanconnections.com

Jeudi 16 Avril 2015
Le site www.normanconnections.com

Le site www.normanconnections.com (DR).

Le 28 septembre 1066, la flotte du duc Guillaume de Normandie appareillait de Saint-Valéry-sur-Somme pour se lancer à la conquête de l'Angleterre. Au soir du 14 octobre 1066, après une bataille meurtrière livrée au nord de la ville côtière d'Hastings, la messe était dite : les Normands pouvaient désormais asseoir leur domination sur l'ancien royaume Anglo-Saxon, fondant une civilisation puissante appelée à prospérer des deux côtés de la Manche. Cet événement capital de l'histoire européenne créa donc des liens privilégiés entre la Normandie et l'Angleterre.

C'est pour mieux mettre en lumière cette odyssée commune, que plusieurs sites historiques et organismes de Normandie et d'Angleterre viennent de s'associer dans le projet de création d'un portail touristique et culturel bilingue : http://www.normanconnections.com/. Parmi les premiers partenaires, côté normand, le conseil général du Calvados, Calvados Tourisme, la ville de Caen et le musée de Normandie, le musée de la Tapisserie de Bayeux... Chez nos amis britanniques, le Medway Council (Kent), le Colchester Borough Council (Essex), ou le Hastings Borough Council (Sussex).

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le contenu du site est encore en phase d'élaboration, mais les visiteurs peuvent d'ores et déjà consulter une frise chronologique, des fiches sur certains personnages historiques ou sur les forteresses anglo-normandes... À terme seront également recensées les manifestations culturelles, les expositions, les nouvelles diverses et variées. Prometteur!

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

www.normanconnections.com
 

Article publié dans Patrimoine Normand n°93, par Stéphane William Gondoin.

Abonnement Patrimoine Normand

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
Paiements sécurisés
Abonnement Patrimoine Normand

 

Pratique

 bas