Maison typique normande dans le Marais Vernier (© Eric Bruneval). Extrait Patrimoine Normand N°10. Par Jean de Longaunay. Dès la préhistoire, la Seine a coupé un méandre laissant une falaise de calcaire au sud de ce méandre qui fut lui-même envahi par les eaux. Les deux cornes de la falaise surplombant ce méandre abandonné vont devenir des points stratégiques. À l'ouest, un éperon calcaire domine l'estuaire du grand fleuve, et l'estuaire de la Ris...
Lire cet articleSait-on qu’à travers les siècles le vrai visage de Guillaume le Conquérant a resurgi de son tombeau en 1522 et qu’il a été alors fixé pour l’éternité ?
Lire cet articleLe peintre Charles Frechon à l'honneur à travers une expostion au musée des Beaux-Arts de Rouen, du 13 juin au 21 septembre 2008.
Lire cet articleCe que vous ne verrez... pas, peut-être et plus à l'abbaye du Valasse.
Lire cet articleAu pied du plateau augeron, Beuvron est qualifié « d’un des plus beaux villages de France », un but de promenade pour l’été.
Lire cet articleConstruite sur terrain vierge, la collection Peindre en Normandie existe depuis une quinzaine d’années. Longtemps présentée occasionnellement lors d’expositions temporaires, elle occupe enfin des locaux dignes d’elle : l’Abbaye-aux-Dames de Caen.
Lire cet article
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|