Patrimoine normand
Catégories liées / 2003 / tous les exemplaires

 

Patrimoine Normand n°48 (novembre-décembre 2003- janvier 2004). En kiosque à partir du 30 octobre 2003 - 85 pages. Magazine trimestriel.
Patrimoine Normand n°48 (novembre-décembre 2003- janvier 2004). En kiosque à partir du 30 octobre 2003 - 85 pages. Magazine trimestriel.
PATRIMOINE NORMAND N°48

PRIX : 6,00
QUANTITÉ :
 

ÉDITORIAL

Votre magazine a un rôle à jouer, important en ce qui concerne le patrimoine au niveau de nos deux régions normandes, en attendant la grande région réunifiée. Le patrimoine, naturel ou monumental, est fragile, nous ne le redirons jamais assez. Notre dossier sur Barfleur, dans le dernier numéro, a suscité un immense intérêt. Monsieur Legrand, président du Conseil Général de la Manche nous a écrit pour nous rassurer ; nous l’en remercions et nous vous en reparlerons. Dans ce numéro, nous poursuivons notre redécouverte des très nombreux châteaux et manoirs du Nord Cotentin. Leur densité est exceptionnelle et notre maison avait d’ailleurs édité un ouvrage intitulé 120 châteaux et manoirs en Cotentin. Mais cette remarquable densité implique aussi une difficulté d’entretenir ce bâti. Ce numéro, nous montre aussi un patrimoine en péril.

Cette fin d’été a vu se dérouler certaines foires dont certaines font partie d’une ancienne tradition. C’est le cas de la Sainte-Croix de Lessay qui, à côté d’une multitude d’étalagistes, présente encore de nombreux animaux, chevaux, vaches, chiens. La foire de Caen est aussi l’occasion de présenter des réalisations de l’artisanat normand mais aussi les produits culinaires de notre région — et les races locales d’animaux, de la poule de Caumont à l’âne Cotentin. C’est aussi le patrimoine normand.

Georges Bernage

 

Ont collaboré à ce numéro : Georges BernageThierry Georges LeprévostJeannine Rouch, Christiane DorléansXavier Hourblin, Jean Guérin, Jean-Xavier de Saint-JoresAlexandre Vernon, Olinda Longuet, François Bouchard, Christian Caïra, Philippe Gazagne, Christel Lebret, Francine Gautier, Jacques Rivière-Lemaistre, Érik Groult, Sylvie Sadot, Annick Le Coquet.

Voir les autres numéros
Voir les formules d'abonnement


Abonnement Patrimoine Normand

Avis et notes sur cet article :
 
Autres articles pouvant vous intéresser :

 

Version numérique - En kiosque à partir du 30 janvier 2003 (février-mars-avril 2003)
PRIX : 5,95 €
 

 

En kiosque à partir du 30 juillet 2003 (août-septembre-octobre 2003)
PRIX : 6,00 €
 

 
Voir les autres catégories de la boutique  
 
Paiements sécurisés
Abonnement Patrimoine Normand

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

  •  

     
  • PARTENAIRE(S) 

    Abbayes Normandes  France Bleu

NOUS SUIVRE

 Twitter Patrimoine Normand  

PRATIQUE

  • Le magazine PATRIMOINE NORMAND
  • est édité par les éditions Spart
  • Site-web © PATRIMOINE NORMAND - 2011-2022

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

  •  

     
  • PARTENAIRE(S) 

    Abbayes Normandes  France Bleu

NOUS SUIVRE

 Twitter Patrimoine Normand  

PRATIQUE

  • Le magazine PATRIMOINE NORMAND
  • est édité par les éditions Spart
  • Site-web © PATRIMOINE NORMAND - 2011-2022
Patrimoine normand