Patrimoine normand

Hors-série Normandie Médiévale

Jeudi 28 Janvier 2016
Hors-série Normandie Médiévale

hors-série Patrimoine Normand
"Normandie Médiévale"

Hors-série n°02 - 120 pages - Prix de vente : 11,00 € -  Parution : juillet 2016.
 

Normandie Médiévale

À l'occasion du 950e centenaire de la bataille d'Hastings, mais aussi pour marquer la réunification de notre belle région, la rédaction du magazine Patrimoine Normand a décidé de consacrer cette année un numéro hors-série de 120 pages à l'épopée des premiers ducs de Normandie.
 

Fortes du succès du hors-série publié en 2014 dédié à la Normandie dans la Seconde Guerre mondiale (28 000 exemplaires vendus), les Éditions SPART ont cette fois choisi d'embarquer leurs fidèles lecteurs pour un grand voyage à travers le temps, au beau milieu de l'âge d'or de la Normandie ducale. Nous vous proposons de devenir les partenaires privilégiés de cette nouvelle aventure éditoriale.

Nous n'avons pas voulu nous contenter d'aborder simplement la bataille d'Hastings. Cet anniversaire est pour nous le prétexte d'élargir le propos à l'ensemble de la vie de Guillaume le Conquérant, mais aussi d'évoquer ses lointains ancêtres et de raconter la longue odyssée des premiers ducs de Normandie. Nos lecteurs débarqueront ainsi dans l'estuaire de la Seine ou sur les rivages du Cotentin aux côtés des puissants Vikings, ils partiront à la découverte des origines mystérieuses de Rollon, le premier de nos « ducs », ils assisteront au meurtre du duc Guillaume Longue Épée par un comte de Flandre jaloux de ses succès, ils participeront à la conquête de l'Italie méridionale dans le sillage des célèbres fils de Tancrède de Hauteville. Puis, bien sûr, ils monteront à l'assaut des lignes anglaises établies au sommet de la colline de Senlac, par un petit matin d'octobre 1066... Au milieu du cliquetis des épées, nous ne manquerons pas de parler littérature, architecture et patrimoine.

anniversaire Bataille d`Hastings

D'innombrables manifestations sont prévues au cours de l'année 2016 à travers toute la Normandie et nous ne manquerons pas de les évoquer également. Nous parlerons par ailleurs de nos abbayes à la renommée mondiale, de cette incroyable Tapisserie qui fait la fierté de la ville de Bayeux, de nos plus belles forteresses et cathédrales... Car en Normandie, l'Histoire, celle que l'on écrit avec un « H » majuscule, ne se lit pas seulement dans les livres : elle se savoure au milieu des vestiges mélancoliques de l'abbaye de Jumièges, au pied du mont Saint-Michel ou de la formidable forteresse de Falaise...

Cette vieille province de France a un passé, une âme et un grand avenir devant elle !


 

INFORMATIONS PRATIQUES :

En attendant sa sortie prévue fin juin 2016, suivez toute l'actualité de Normandie Médiévale sur la page Facebook.
 
 

Article publié publié par Stéphane William Gondoin.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
Paiements sécurisés
Abonnement Patrimoine Normand

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

  • PARTENAIRE(S) 

    Abbayes de Normandie  France Bleu

NOUS SUIVRE

 Twitter Patrimoine Normand  

PRATIQUE

  • Le magazine PATRIMOINE NORMAND
  • est édité par les éditions Spart
  • © PATRIMOINE NORMAND - 1995-2023

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

  •  

     
  • PARTENAIRE(S) 

    Abbayes Normandes  France Bleu

NOUS SUIVRE

 Twitter Patrimoine Normand  

PRATIQUE

  • Le magazine PATRIMOINE NORMAND
  • est édité par les éditions Spart
  • © PATRIMOINE NORMAND - 1995-2023
Patrimoine normand