Patrimoine normand

Ouverture d’antenne pour BFM Normandie

Mardi 27 Septembre 2022
Ouverture d’antenne pour BFM Normandie

Gilbert Guerrand, chef de bureau de BFM Normandie. (© BFM Normandie)

Depuis le 28 septembre, la chaîne BFM Normandie a commencé à émettre et à diffuser ses programmes. Nous avons posé trois questions à Gilbert Guerrand, son chef de bureau à Rouen.

­­Patrimoine Normand : Après d’autres régions, BFM ouvre une antenne en Normandie. Quelle sera la nature des programmes proposés ?
 

Gilbert Guerrand : BFM Normandie est une chaîne d’information. Une chaîne d’info locale, et uniquement locale. Nous sommes une chaîne qui vit au rythme de ses téléspectateurs, qui s’intéresse aux mêmes sujets que vous tous. Vous y découvrez toute l’actualité en Normandie : les faits de société, bien sûr, l’économie, la culture, le sport… Tous les événements qui font l’actualité sont sur BFM Normandie. L’info, c’est notre ADN, tout comme la Normandie d’ailleurs !

Nous voulons aussi être la chaîne du service : la météo, localisée et actualisée, les conditions de circulation en temps réel sur nos axes routiers ou dans les transports en commun ; tout cela trouve chez nous une place importante. Sans oublier la qualité de l’air et les risques allergiques ! Nous savons ce que le mot « service » veut dire et ces infos sont disponibles 24 h/24 sur notre antenne.

Enfin, BFM Normandie est une chaîne connectée à la vie des Normands, grâce à des magazines quotidiens qui couvrent des thématiques aussi larges que les initiatives locales, l’emploi, la vie des entreprises, le monde de la mer ou le monde agricole. Liste non exhaustive ! Ici, on parle de tout, comme vous le faites chez vous autour de la table au moment du repas. Comme vous, nous parlons aussi de sport : chaque lundi soir, nous déroulons avec notre bande de spécialistes l’actualité des clubs de foot normands, sans oublier bien sûr les autres sports moteurs de la région.

Le jeudi, nous nous connectons à la politique locale en recevant les responsables de notre région, femmes ou hommes, qui viennent répondre en direct aux questions des journalistes de la rédaction. BFM Normandie voit la vie comme vous la voyez.

 

­­PN : Comment peut-on regarder BFM Normandie ?
 

Gilbert Guerrand : Pour recevoir la chaîne, plusieurs solutions s’offrent à vous. Sur les box Internet (SFR : 290 ; Bouygues : 377 ; Free : 906), sur le site Internet https://www.bfmtv.com/regions et l’application BFM Normandie (sur iOs et Androïd) pour nous regarder de partout ! Enfin, grâce à la TNT sur le canal 33 à Rouen et à Neufchâtel-en-Bray. La chaîne est également disponible en direct et en replay sur la plateforme VOD gratuite RMC BFM Play.
 

­­PN : Quelle sera la place réservée à la culture, au patrimoine et à l’histoire sur BFM Normandie ?
 

Gilbert Guerrand : Voilà des choses qui nous passionnent ! Les événements culturels ont une large place sur notre antenne. Chaque week-end, une journaliste se rend dans un endroit différent pour y présenter son journal. Nous tendons autant le micro aux ouvriers d’un chantier de restauration qu’au patron d’un haras normand. Des côtes du Cotentin à l’abbaye de Jumièges, en passant par le pays de Bray et Alençon, avouez que le terrain de jeu est particulièrement dense ! La Normandie est une terre d’histoire, de patrimoine. Notre volonté ? Que chaque Normand s’approprie chaque centimètre carré de son territoire. Soyons fiers de nos côtes, fiers de notre terroir, de notre gastronomie, de notre histoire. Cet amour de la Normandie, partageons-le ensemble sur BFM Normandie.

 

BFM Normandie 

© BFM Normandie

INFORMATIONS PRATIQUES :
 
Propos recueillis par Stéphane William GondoinStéphane William Gondoin Publié dans Patrimoine Normand n°123.

Abonnement Patrimoine Normand

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
Paiements sécurisés
Abonnement Patrimoine Normand

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

  •  

     
  • PARTENAIRE(S) 

    Abbayes de Normandie  France Bleu

NOUS SUIVRE

 Twitter Patrimoine Normand  

PRATIQUE

  • Le magazine PATRIMOINE NORMAND
  • est édité par les éditions Spart
  • © PATRIMOINE NORMAND - 1995-2022

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

  •  

     
  • PARTENAIRE(S) 

    Abbayes Normandes  France Bleu

NOUS SUIVRE

 Twitter Patrimoine Normand  

PRATIQUE

  • Le magazine PATRIMOINE NORMAND
  • est édité par les éditions Spart
  • © PATRIMOINE NORMAND - 1995-2022
Patrimoine normand