Stèle en hommage aux soldats américains qui libérèrent Argentan du 18 au 21 août 1944. (Photo Rodolphe Corbin © Patrimoine Normand)
Pour marquer le 80e anniversaire de la Libération en Terres d’Argentan, une série de rendez-vous est proposée durant tout l’été dans une large partie du territoire. Jusqu’au 21 septembre, des commémorations mais aussi des animations se succéderont dans différentes communes de Terres d’Argentan, de Montormel à Rânes, en passant par Chambois, Argentan, ou encore Lougé-sur-Maire.
Des cérémonies solennelles rendront hommage à tous ceux qui ont combattu pour libérer ces communes, ainsi qu’aux victimes civiles. Le 20 août prochain, par exemple, un camp militaire sera installé sur le parvis de l’hôtel de ville d’Argentan. Un hommage à la 80e division d’infanterie américaine y sera rendu, suivi d’un bal de la Libération à 18 h 30.
Aussi doit-on saluer l’initiative de Terres d’Argentan Interco, qui a mis sur pied une application intitulée « Suis-moi James » proposant un parcours mémoriel de la Libération, d’Argentan à Chambois. D’une trentaine de kilomètres, il nous invite à suivre pas à pas le sillage des troupes américaines qui libérèrent ce territoire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|