Suite de notre précédent article sur la porcelaine de Bayeux.
Lire cet articleCélèbre par son hêtre pleureur classé monument naturel en 1932, le jardin public de Bayeux est désormais inscrit dans son ensemble à l’inventaire des Monuments Historiques de France. Une reconnaissance méritée pour cette réalisation du Second Empire qui, dès sa naissance, s’est distinguée par son originalité.
Lire cet articleUn parc botanique avait été créé à Bayeux, à la fin du XVIIIe siècle, à proximité de la cathédrale. Retrouvons ses traces…
Lire cet articleUne importante exposition consacrée à cette production normande nous permet de mieux connaître les styles utilisés de 1812 à 1951.
Lire cet articleNous poursuivons notre promenade dans l’ancienne paroisse Saint-Malo, là où nous l’avions laissée à l’entrée de la rue Franche…
Lire cet articleLithographie de Maugendre montrant de droite à gauche, l'hôtel de ville, la chapelle de l'Évêque puis la cathédrale en arrière plan. Depuis le XIXe siècle, les lieux ont peu changé sauf la lanterne de la cathédrale (© Ville de Bayeux). Extrait Patrimoine Normand N°11. Par Christiane Huet Professeur d'Histoire au Lycée Chartier. Au pied de la cathédrale de Bayeux subsiste la plus grande partie de ce qui était l'un des plus beaux et plus grands palai...
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|