
En septembre 2010, à la demande de la région Basse-Normandie, le Comité Régional du Tourisme a lancé un appel à initiatives autour de la célébration du onzième centenaire normand. Moisson inégale, mais somme toute fructueuse : c’est plus de 200 projets qui devraient voir le jour d’ici à octobre sur les plans culturel et festif.
Lire cet article
Avril de 1949. Après avoir tenté un casse dans une bijouterie de Deauville, René la Canne, René Girier pour l’état civil, vient en effet d’être écroué à la maison d’arrêt de la ville qui a donné son nom à un succulent fromage à pâte molle. Mais quel étonnant personnage que ce René la Canne, ainsi surnommé depuis qu’une balle lui avait traversé une jambe et qu’il boitait bas.
Lire cet article
Chaque fois que je me rends sur les planches, les fameuses planches en bois d’azobé de Deauville, j’ai une pensée émue pour le duc de Morny, l’homme qui a eu un jour l’idée de transformer les marais de Dosville en station balnéaire.
Lire cet article
Ce pourrait être le titre d’un film. En paraphrasant celui de Steven Spielberg, on est dans le même thème, car la Pointe du Hoc concerne bien le Jour J et les États-Unis d’Amérique. L’un des plus hauts lieux du Débarquement allié en Normandie, menacé de disparition par les éléments naturels, vient de faire l’objet d’une véritable campagne de sauvetage.
Lire cet article
Deauville a fêté ses 150 ans d’existence en 2010. Du moins le Deauville moderne, celui du duc de Morny. Car Deauville existait déjà... avant Deauville ! Et le Deauville d’aujourd’hui doit beaucoup à celui d’hier, sans lequel il n’aurait jamais pu naître. Retour sur une histoire emblématique du tourisme balnéaire.
Lire cet article
Le Cercle Littéraire Proustien a fêté en 2010 ses 10 ans d’existence. En point d’orgue de la célébration, il a offert lors d’un concert la sonate dite de Vinteuil, composée par Claude Pascal en 1945.
Lire cet article
			
			
			PRATIQUE
 
  | 
		
			
			NOUS SUIVRE   
			PRATIQUE
 
  | 
		
