Un grand nombre de monuments et musées ont été ouverts au public lors des Journées européennes du patrimoine Notre coup de cœur va à une abbaye du Bessin.
Lire cet articleNous continuons cette promenade par la rue la plus pittoresque de ce quartier situé entre la cathédrale et l’ancien château.
Lire cet articleLe 15 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Dives-sur-Mer a procédé au lancement de la Reine des Flots, une vaquelotte du nord Cotentin inaugurée pour la première fois à Saint-Vaast-la-Hougue voici 80 ans. Une spectaculaire résurrection.
Lire cet articleDominant la vallée de la Touques, le prieuré de Saint-Arnoul présente un patrimoine fort ancien qui attend sa sauvegarde prochaine.
Lire cet articleLe 7 juillet 1907, Cabourg inaugurait son nouveau Grand-Hôtel. Le 7 juillet 2007, Cabourg célèbre le centenaire de l’établissement, quasi restauré à l’identique. Des festivités Belle Époque à forte connotation proustienne.
Lire cet articleSur le plan touristique, il n’y a qu’une Normandie avec l’Office de Tourisme basé à Évreux. Sur le plan religieux, l’archevêché de Rouen rassemble tous les évêchés normands. Mais il n’y a aussi qu’un musée de Normandie et il est de grande qualité.
Lire cet article
LE MAGAZINEPRATIQUE
|
LE MAGAZINENOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|