La Fédération Équestre Internationale a rendu sa décision mardi 31 mars. Elle attribue à la Basse-Normandie l’organisation des 7e Jeux Equestres Mondiaux. Une bonne nouvelle pour la région. Pour toute la région qui, peut-être, sera réunifiée avant 2014.
Lire cet articleL’année qui vient de s’achever s’est révélée riche en événements équestres : circuits nationaux, RIDE, concours internationaux… et même les Jeux Olympiques en Chine, bien que nos chevaux de sport Selle Français n’y aient pas eu droit de cité, du moins sous nos couleurs, car ils ont brillé avec des cavaliers étrangers ! 2009 ne devrait pas manquer d’intérêt non plus, sans JO, mais avec la très prochaine décision de la FEI concernant les Jeux Equestres Mondiaux de 2014. Un enjeu de taille pour notre région. Bilan et perspectives.
Lire cet articleIl y a eu Alexandra Ledermann, championne d’Europe de saut d’obstacles et médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Il y a Eugénie Angot, sélectionnée olympique à Athènes en 2006 et finaliste de la Coupe du Monde de Las Vegas en 2007. Il faut désormais compter avec une autre grande cavalière : la jeune Pénélope Leprévost, espoir sérieux du jumping de haut niveau.
Lire cet articleDepuis les débâcles des championnats d’Europe de Mannheim et de la finale Super Ligue à Barcelone en 2007, et même depuis celle des Jeux Équestres Mondiaux d’Aix-la-Chapelle de 2006, on attendait un vent de renouveau sur l’équitation française de saut d’obstacles. Le voici venu avec le grand national, qui a commencé à souffler au cœur de la terre d’élevage du cheval de sport : à Sainte-Mère-Église, qui organisait cette année son 69e concours hippique.
Lire cet articleDes inquiétudes dans l’équitation française. Après les échecs d’Athènes en 2004 et d’Aix-la-Chapelle en 2006, l’équipe de France de saut d’obstacles ne par- vient pas à se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2008. Du jamais vu dans l’histoire du grand rendez-vous sportif mondial ! Et une grande inquiétude pour l’élevage normand.
Lire cet articlePiètre moisson pour l’équitation française : une médaille d’or par équipe, une en argent et une en bronze en individuel, mais c’est pour couronner… l’endurance ! Quant à nos cavaliers de saut d’obstacles, dont les trois quarts sont normands, ils sont rentrés bredouilles. Une déroute sportive qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir de nos Selle Français.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|