Patrimoine normand

 

Festival de Deauville 2000

Jeudi 31 Janvier 2008
Festival de Deauville 2000

De gauche à droite : Lambert Wilson, Monica Bellucci, Harrison Ford, Clothilde Courou, Vincent Pérez. (Photos Éric Bruneval © Patrimoine Normand).


Extrait Patrimoine Normand n°35.
Par Georges Bernage.

 
Morgan Freeman. (Photo Éric Bruneval © Patrimoine Normand).
Morgan Freeman. (Photo Éric Bruneval © Patrimoine Normand).

« J’aime Deauville ! », c’est ce que la plupart des grands du cinéma, acteurs, producteurs, réalisateurs, ont exprimé cette année encore au Festival du Cinéma. Plus que jamais, cette station balnéaire normande reste une exceptionnelle vitrine de la Normandie.

Quoiqu’on puisse penser du cinéma américain, le festival de Deauville est un événement important pour notre région. Il fait venir en Normandie de très grandes vedettes qui l’apprécient et en parlent autour d’eux. N’oublions pas que les plages du débarquement amènent des centaines de milliers de visiteurs dans notre région, un flux considérable. Et, parmi eux, les Américains sont de plus en plus nombreux. Par ailleurs, pendant dix jours, Deauville et la Normandie furent évoqués sur les journaux télévisés nationaux. Bravo Madame d’Ornano !

Les trois premiers jours ont monté la barre très haut pour ce 26e festival. Dès l’ouverture, le vendredi, un premier film était présenté : Hollow Man (« L’homme sans om­bre ») avec des effets spéciaux spectaculaires. Le Hollandais Paul Verhoeven, qui n’est est pas à son premier grand succès (Robocop en 1987, Total Recall en 1990, Basic Instinct en 1990), était là avec l’acteur principal, Kevin Bacon. Le lendemain, l’événement était de taille avec un hommage rendu à Clint Eastwood. Le grand acteur était à Deauville pour la cinquième fois. Ce « jeune homme » de soixante-dix ans est monté avec fougue sur la scène pour répondre à l’hommage qui lui était rendu. Ce fut alors son ami Morgan Freeman qui prit la parole, en français, pour évoquer sa carrière. Cet hommage fut suivi du nouveau film de Clint Eastwood, « Space Cowboys », une aventure dans l’espace, original. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer un autre des ac...

 

Il vous reste 91 % de cet article à lire.


 




Abonnement Patrimoine Normand
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
  
 

 

 
EN KIOSQUE
Patrimoine-Normand n117

N°117
Avril-Mai-Juin 2021

 Et profitez d'une offre 
 exceptionnelle 

-27%

4 numéros

29
au lieu de 40,00€



DERNIERS ARTICLES

à Paraître


LIBRAIRIE NORMANDE

 

ÉVÉNEMENTS

Dernière Vidéo

Paiements sécurisés
Abonnement Patrimoine Normand

 

Pratique

  • Plan du site - Mentions légales - Publicité
  •  
  • Le magazine Patrimoine Normand
  • est édité par les éditions Spart
  • Site-web © Patrimone Normand 2010 - 2020
  •  
  • CONTACT
  • PAR COURRIEL
  • STANDARD : 02 31 79 11 77
  • PATRIMOINE NORMAND
  • LES 3 COURS
  • 14220, LES MOUTIERS-EN-CINGLAIS 
 Patrimoine normand