
Saint-Vigor, commune et paroisse, se distingue de Bayeux, tout d’abord pour son Mont Phaunus devenu lieu sacré !
Lire cet article
Un grand nombre de monuments et musées ont été ouverts au public lors des Journées européennes du patrimoine Notre coup de cœur va à une abbaye du Bessin.
Lire cet article
Nous continuons cette promenade par la rue la plus pittoresque de ce quartier situé entre la cathédrale et l’ancien château.
Lire cet article
Les collections du musée Baron-Gérard, fermé le 31 décembre 2001, occupent l’Hôtel du Doyen depuis le 1er juin 2002. Un hébergement provisoire en attendant la mise aux normes de l’ancien palais épiscopal. Si le nom du baron Gérard évoque immanquablement le musée Municipal de Bayeux, on ne sait pas toujours ce que ce patronyme représente dans l’évolution culturelle du Bessin.
Lire cet article
De récents aménagements ont permis de réaliser un itinéraire de promenade sur les bords de l’Aure. Nous vous présentons cette réalisation récente avant de reprendre le cours de nos visites des rues de Bayeux.
Lire cet article
Nous avions présenté l’exposition consacrée aux Vikings à Bayeux, dans notre précédent numéro. Voici quelques aspects du colloque qui s’est tenu dans le cadre de cette exposition.
Lire cet article
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE
PRATIQUE
|
