Pour faire suite au précédent numéro de votre revue, nous allons continuer d'explorer le Val de Saire, en découvrant la Commanderie et le manoir du Marais de Valcanville, ainsi que la ferme-manoir du Houguet sur la commune de Réville.
Lire cet articleCe nouveau volet consacré à la découverte des châteaux et belles demeures du Cotentin va nous ramener une fois de plus vers le Val de Saire, et plus précisément vers les communes de Teurthéville-Bocage, de Tocqueville et de Réville. Cet article fait suite aux n°41 et 42 de votre revue.
Lire cet articleLe ministre de la Culture et de la Communication a répondu à la lettre indignée qu’une de nos lectrices lui avait fait parvenir à la suite de notre article dans le numéro précédent de Patrimoine Normand. Nous publions quelques extraits de ce courrier très officiel, lamentablement édifiant : « J’ai attiré l’attention de Monsieur le Préfet de la Manche (…) sur la nécessité de préserver l’environnement tant du manoir d’Argences dont le pigeonnier est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, que de ses jardins. »
Lire cet articlePatrimoine en danger : la destruction du pont Barbey à Barneville-Carteret
Lire cet article« J’i rêvaé de Thor, reide enragi. Gimaez, fèmes, j’allons touot ravagi ! » Trente choristes chantent sous la direction minutieuse et exigeante de Jean-Louis Dalmont. L’enregistrement du dernier disque de Magène touche à sa fin. On connaissait l’association pour la mise en chansons de poèmes rédigés en normand. Cette fois, la gageure est plus osée encore, car il s’agit, ni plus ni moins, d’une comédie musicale, la première au monde dans la langue de Louis Beuve, Gires Ganne et Marcel Dalarun.
Lire cet articleCe nouveau volet de Patrimoine Normand, toujours consacré à la découverte des belles demeures du Cotentin et aujourd'hui plus particulièrement du Valognais, vous propose de découvrir trois nouvelles propriétés situées sur les communes de Lestre et du Ham.
Lire cet article
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|