Tout visiteur qui aborde la baie du Mont-Saint-Michel, appelée Hringsjord (« fjord circulaire ») par les Vikings, est saisi par la masse pyramidale de la montagne sacrée surgissant au milieu des grèves, coiffée de son abbaye-forteresse avec sa flèche étincelante, jonction entre la terre et les cieux, par l’intermédiaire de l’Archange, patron des Normands.
Lire cet articleAu pied du plateau augeron, Beuvron est qualifié « d’un des plus beaux villages de France », un but de promenade pour l’été.
Lire cet articleLa Normandie ne comptait que quatre communes membres de l’association, mais une cinquième vient de les rejoindre, le 29 septembre dernier, il s’agit du Bec-Hellouin, commune de l’Eure connue pour son abbaye. Elle est venue s’ajouter à Barfleur dans la Manche, Beuvron-en-Auge dans le Calvados, Lyons-la-Forêt dans l’Eure et Saint-Céneri-le- Gérei dans l’Orne où nous allons vous emmener aujourd’hui.
Lire cet articleSaint-Vigor, commune et paroisse, se distingue de Bayeux, tout d’abord pour son Mont Phaunus devenu lieu sacré !
Lire cet articleCette bourgade du Cotentin vous avait déjà été présentée dans ce magazine. Nous sommes allés récemment le revoir, pour apprécier son évolution.
Lire cet articleNous avons présenté dans le précédent numéro de Patrimoine Normand le bourg de Gatteville et ses alentours, la côte, le phare. Nous poursuivons maintenant notre visite avec les différents hameaux, Imbranville, Rauville, Denneville, Néhou et Quénanville, tous situés à l’intérieur des terres et sur lesquels se pressent de nombreuses demeures et manoirs, caractéristiques de la très belle architecture du Val de Saire.
Lire cet article
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|