« Normands tous autant que nous sommes le cidre coule dans nos veines » disait Flaubert. Cependant notre sang étant en partie un peu viking… la bière n’est pas en reste et le nombre de brasseries normandes est en constante progression. Une fête de la bière normande a d’ailleurs un franc succès chaque année à la Joué-du-Bois, dans l'Orne.
Lire cet articleCelle-ci accompagne traditionnellement la teurgoule… mais elle se suffit à elle-même. C'est une brioche rustique qui se conserve très bien et se transporte très facilement.
Lire cet articleStéphane Dupont, chef cuisinier du restaurant Au bouquet de saveurs (à Condé-sur-Noireau), nous livre ici sa recette de poitrine de pintade fermière et andouille de Vire accompagné par son velour de pommeaux et d'un millefeuilles aux pommes. À vos tabliers !
Lire cet articleLe brasillé est une spécialité pâtissière de Clinchamps-sur-Orne, dans le Calvados.
Lire cet articleAprès notre dossier consacré à la coquille Saint-Jacques, place à la table ! Le restaurant La Belle Époque à Deauville, vous dévoile sa recette de noix de Saint-Jacques en tatin de cèpes.
Lire cet articleL'omelette était la chose la plus simple, la plus rapide à faire. Des enfants prévenaient toujours Annette de l'arrivée d'éventuels voyageurs. Les marées ponctuaient sa vie et Annette battait ses œufs. Ce n'était à l'époque qu'un amuse-bouche pour faire attendre le poulet à la broche ou le civet de lièvre... Mais, Dieu qu'elle est bonne cette omelette.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|