L’art roman normand est bien connu mais bien des édifices religieux de ce style remontent seulement à la première moitié du XIIe siècle - quel était le décor que Guillaume le Conquérant a pu contempler.
Lire cet article« Le P’tit Capé » de Brix. La presqu’île du Cotentin maintient les traditions normandes.
Lire cet articleAu cœur de Cherbourg, sur la place qui portait son nom - aujourd’hui baptisée place Charles-de-Gaulle - s’élève le théâtre à l’italienne. Certains le trouvent trop baroque, voire même rococo, mais il témoigne de l’importance économique et de la prospérité de la ville à la fin du XIXe siècle.
Lire cet articleLes îles Anglo-Normandes recèlent un secret : l’histoire du parler normand. Sur ces quelques îlots survit le témoin d’un passé remarquable, une langue originale qui tente de survivre a présent - le normand - parti au delà des mers à la conquête de l’Angleterre puis du Québec.
Lire cet articleOn les y espérait, ils y sont venus. Deux des Normands vice-champions du monde de saut d’obstacle ont honoré de leur présence les derniers grands concours de l’année 2010. Sans leurs montures vedettes.
Lire cet articleAu printemps dernier, la Fédération Équestre Internationale a accordé à la Normandie l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux de 2014. Comme pour un mariage, tout commence après le oui tant attendu.
Lire cet article
LE MAGAZINEPRATIQUE
|
LE MAGAZINENOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|