
Situé dans l’enceinte du « village d'Art Guillaume-le-Conquérant », le restaurant Guillaume Le Conquérant en préserve magnifiquement la mémoire. Michel Lefranc, chef cuisinier, nous propose spécialité de la maison : la Tourte Guillaume.
Lire cet article
L'Ordre des Canardiers a été fondé en janvier 1986 par Michel Guéret, Président Fondateur, avec 20 personnalités sensibilisées par le maintien de nos traditions culinaires. Son but est la sauvegarde de notre patrimoine culturel : l'art culinaire, symbolisé par la mise en valeur d'une grande recette régionale, le caneton à la Rouennaise.
Lire cet article
Le caneton à la rouennaise est un « plat » incontournable des spécialités normandes.
Lire cet article
La « plus vieille auberge de France », qui vit le supplice de Jeanne d'Arc, a traversé l'Histoire et rayonne dans l'imaginaire rouennais... Elle est devenue un mythe.
Lire cet article
« Normands tous autant que nous sommes le cidre coule dans nos veines » disait Flaubert. Cependant notre sang étant en partie un peu viking… la bière n’est pas en reste et le nombre de brasseries normandes est en constante progression. Une fête de la bière normande a d’ailleurs un franc succès chaque année à la Joué-du-Bois, dans l'Orne.
Lire cet article
Celle-ci accompagne traditionnellement la teurgoule… mais elle se suffit à elle-même. C'est une brioche rustique qui se conserve très bien et se transporte très facilement.
Lire cet article
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE
PRATIQUE
|
