
Dans cet ouvrage, vous découvrirez les meilleures recettes de 11 tables d'hôtes de Normandie. L'auteur nous propose de revisiter les traditions culinaires à travers les produits phares de Normandie : les pommes, les coquillages et crustacés du Cotentin, les moutons de prés salés, les produits fromagers (dont les fromages du pays d'Auge et la crème d'Isigny)...
Lire cet article
Stéphane Dupont, chef cuisinier du restaurant Au bouquet de saveurs (à Condé-sur-Noireau), nous livre ici sa recette de poitrine de pintade fermière et andouille de Vire accompagné par son velour de pommeaux et d'un millefeuilles aux pommes. À vos tabliers !
Lire cet article
Le brasillé est une spécialité pâtissière de Clinchamps-sur-Orne, dans le Calvados.
Lire cet article
Véritable terrain de prédilection pour les amateurs de champignons, la belle forêt des Andaines qui entoure Bagnoles-de-l’Orne regorge de ces gourmandises qui y poussent à foison. Au cœur des 7000 ha de hautes futaies qui composent ce domaine sylvestre, pas moins de 1600 variétés ont été répertoriées, une aubaine pour les amateurs !
Lire cet article
Après notre dossier consacré à la coquille Saint-Jacques, place à la table ! Le restaurant La Belle Époque à Deauville, vous dévoile sa recette de noix de Saint-Jacques en tatin de cèpes.
Lire cet article
L'andouille de Vire (Photo Patrimoine Normand). Extrait Patrimoine Normand N°07 Par Francine Gautier. Un peu d'histoire D'origine, sans doute, gauloise, sont étymologie gallo-romaine signifie « gonflé, rebondi, ayant la forme d'un tonneau » (Dolium). L'andouille de Vire a été citée à maintes reprises par Rabelais (Pantagruel : La guerre des andouilles). La confrérie a pour but, non pas de défendre un corporation comme par le passé, mais...
Lire cet article
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE
PRATIQUE
|
