
L’ostéopathie humaine n’a été reconnue en France qu’en 1999, après plusieurs décennies d’une totale hostilité à son encontre. De même, ses applications à l’animal, et singulièrement au cheval, n’ont timidement droit de cité que depuis 2003. Face à cette inertie des pouvoirs publics, certains précurseurs n’ont pas attendu pour implanter ailleurs les nécessaires structures de formation à cette thérapie.
Lire cet article
Cette troisième promenade à la redécouverte de cette cité normande, qui fut l’une des plus belles de France, reprend à l’église Saint-Jacques.
Lire cet article
Nous avons découvert dans notre dossier consacré à Lisieux, la magnifique Maison Plantefor (aujourd'hui « Manoir de la Salamandre ») démontée à Lisieux en 1889 et remontée à Étretat, nous l’avons suivie à la trace…
Lire cet article
Après la découverte de l’histoire de la ville, de sa cathédrale et d’un quartier relativement préservé, nous abordons le centre de Lisieux où les destructions furent terribles.
Lire cet article
Étant à Lisieux nous en étudierons le costume traditionnel, très proche de celui de Pont-l'Évêque, formant ainsi un style « augeron ».
Lire cet article
Comme chaque année à la fin de l’été, après la saison des courses, Deauville est une magnifique vitrine de la Normandie ouverte sur le monde. Cette année marquait plusieurs anniversaires : le 60e Anniversaire du Débarquement et le 30e Anniversaire du Festival. A part la présence de Susan Eisenhower et le passage chaque jour des épisodes de Band of Brothers, l’évocation du premier fut sobre, tout autant que celle du second. Ce fut une année relativement classique.
Lire cet article
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE
PRATIQUE
|
