Un événement esthétique à Caen : les plus belles pièces de l'Accademia Carrara de Bergame au musée des Beaux-Arts ! 67 artistes pour 80 chefs d'œuvre du XVe au XVIIIe siècles. À l'honneur : Bellini, Boticelli, Guardi.
Lire cet articleCharmante bourgade de l’Eure située à 20 km de Rouen, Pont-de-l’Arche possède de nombreux atouts. Entre la forêt de Bord et les berges de l’Eure et de la Seine, ce sont 4 044 Archépontains qui vivent sur le premier rebord du plateau du Neubourg, quelques mètres au-dessus de la Seine. La commune a connu un boom démographique ces dernières années autour de la ville médiévale fortifiée où se concentrent toujours de nombreux commerces et artisans.
Lire cet articleDu 4 au 10 octobre 2010, se déroulera la 17e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. « Une semaine de rendez-vous autour de ces grands reporters, hommes et femmes de terrain qui, à travers leurs témoignages, éveillent nos consciences et nous confrontent aux douleurs du monde ». Cette manifestation, qui a largement dépassé nos frontières, attire chaque année de plus en plus de visiteurs (11 000 en 2008, 20 000 en 2009). La ville de Bayeux a érigé une stèle en l'honneur de Robert Capa, seul photographe reporter présent le 6 juin 1944, débarquant avec la première vague des soldats sur la plage d'Omaha Beach.
Lire cet articleNe cherchez pas dans les échos de la Jet Set parisienne, ou dans ceux de la grande aristocratie européenne, la naissance de Vrekk. Vrekk n’est pas un charmant bambin mitraillé par les paparazzi, mais un modeste petit bateau. Tout autre que lui aurait été mis à l’eau sans tambour ni trompette, mais Vrekk n’est pas n’importe qui, il s’agit de l’exceptionnel héritier de la grande famille des navires vikings. C’est donc le port de Carentan qui, ce 7 août dernier, a été le théâtre du baptême de Vrekk.
Lire cet articleL’un des personnages de légende du 6 juin 1944 vient de s’éteindre le 18 août à Dawlish, dans le Devon. C’était notre ami.
Lire cet articleLe sort de la bataille de Hastings, et le destin de la Normandie et de l’Angleterre, auraient été de toute évidence bien différents, si le duc Guillaume n’avait pas disposé de la meilleure cavalerie de tout l’Occident.
Lire cet article
LE MAGAZINEPRATIQUE
|
LE MAGAZINENOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|