En cette troisième saison de l'année, nous vous proposons de redécouvrir trois grandes villes normandes. – Rouen, la grande cité épanouie entre la Seine et un vaste cirque de hauteurs, nous enchantera par la beauté de ses églises aux clochers ciselés et ses rues pittoresques bordées d'innombrables maisons en pans de bois. Malgre les destructions de la guerre, il y a là un patrimoine considétable dont doucouvrirons une facette. – Bayeux, ville sauvegardé, a conservé, au pied de sa cathédrale, un exceptionnel palais épiscopal que nous visiterons avec les collections du musée Baron-Gérard. Bayeux avec le charme de ses rues anciennes, est un but de promenade idéal à l'automne. – Cherbourg, port ouvert sur une immense rade, a gardé le charme d'un noyau urbain presque intact qui en fait le plus agréable des grand ports de tout le front maritime des côtes de l'ouest. Il a aussi gardé, avec sa gare martime, l'atmosphère des grands paquebots.
Tout Normands peut encore découvrir des aspects méconnus de la Normandie pour mieux l'aimer et mieux la faire connaître : l'activité touristique contribue à l'activité économique et à la sauvergarde de notre patrimoine.
Photo : festival de Deauville, de gauche à droite : Georges Bernage, Jean-Guillaume d'Ornano, Jack Valenti, Lionel Chouchan (© Eric Bruneval - Patrimoine Normand).