
Le Pôle international du Cheval de Deauville a pris son rythme de croisière. Un rythme à vrai dire fort endiablé, tant s’y enchaînent les événements et animations ! À l’image du spectacle équestre qui fait vibrer les visiteurs tout l’été.
Lire cet article
« Morny en est ». La formule magique abat les réticences et débloque les capitaux, mieux que toute autre argumentation. L'implication du demi-frère de Napoléon III va suffire à donner vie au projet pharaonique de Joseph-François Olliffe. Le nouveau Deauville pourra voir le jour.
Lire cet article
Difficile de trouver dans l’histoire médiévale personnage aussi honni. Accusé de collaboration avec l’ennemi anglais et d’être le principal responsable de la mort de Jeanne d’Arc, il suscite le mépris et reste condamné dans la mémoire collective. Cependant, la vie de Pierre Cauchon ne se résume pas au rôle du juge qui envoya au bûcher une jeune paysanne de Domrémy. Cet homme a connu une carrière longue, riche et mouvementée qui, en prime, se conclut en Normandie.
Lire cet article
Inauguré en novembre dernier, le PIC joue pleinement son rôle de pôle équestre, enchaînant les compétitions de toutes sortes. Les cavaliers apprécient la différence.
Lire cet article
Au milieu du XIXe siècle, Deauville n’est encore qu’un modeste village d’une centaine d’habitants, discrètement niché sur un flanc du coteau de Canisy. L’irruption de trois hommes d’affaires avisés va sortir la petite commune de l’anonymat.
Lire cet article
- L’ai je-bien descendu ? En longeant la Côte Fleurie, entre Villerville et Trouville, j’ai eu une pensée émue pour cette comédienne qui, un soir de 1933, au pied de l’escalier Dorian du Casino de Paris, a lancé cette phrase devenue mythique, cette comédienne qui est venue mourir trente-trois ans plus tard au château de Hennequeville.
Lire cet article
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE
PRATIQUE
|
